"Terairofeu" c'est complet mais une liste d'attente est disponible en billetterie si une place venait à se libérer.
Deux jeunes, fille et garçon, vivent dans une sorte de décharge, au milieu de matériaux usés les plus divers : bouts de plastique, ferraille, cartons, moteurs électriques... Les couleurs sont vives, les formes qui les entourent sont surprenantes. On les devine livrés à eux-mêmes, loin du monde policé. Loin aussi de l’eau, de l’air, de la terre et du feu, d’éléments inspirants et hospitaliers. S’aidant à la fois d’une mémoire ancienne qui leur revient et de leur inventivité joueuse, ils vont chercher à retrouver les sensations procurées par ces divers éléments. Ils fabriquent toutes sortes de dispositifs qu’ils manipulent avec l’envie de constamment s’étonner l’un l’autre.
Dans un contexte de changements climatiques anxiogène, les éléments sont désormais perçus comme une menace pour l’humanité. Pour redécouvrir leur richesse, inciter au respect et au souci de préservation de nos conditions fondamentales de vie, Terairofeu renoue un lien fécond et inventif avec ce monde si maltraité. C’est une initiation à la rêverie. Une rêverie active, une expérience dynamisante pour nos sens, pour redécouvrir, réinventer, réconcilier.
Pour encourager le partage en famille, nous proposons aux enfants qui auront vu ce spectacle avec l’école de revenir avec leurs parents à la séance tout public. L’entrée est gratuite pour l’enfant, sur présentation du billet scolaire. Le tarif A s’applique pour les accompagnants, dans la limite des places disponibles. Renseignements en billetterie.
Marguerite Bordat et Pierre Meunier
Conception, mise en scène
Louison Alix, Simon Anglès, Morgan Romagny
Jeu
Anne de Broca
Travail vocal
Hervé Frichet
Lumière
Hans Kunze
Son
Jeff Perlicius
Construction
Morgan Romagny
Régie générale
Séverine Yvernault
Collaboration aux costumes
Caroline Tigeot
Administration – production
Céline Aguillon
Production – diffusion
« Parfois grave, parfois comique, le ton change au rythme des interactions des acteurs avec ce qui les entoure. Entre eux, ils communiquent principalement par onomatopées, provoquant ainsi le rire des plus jeunes. L’objectif de s’adresser à différents publics est réussi ». Toute la culture
Production : compagnie La Belle Meunière. Coproductions : La Coloc' de la culture - Scène conventionnée d'intérêt national - art, enfance, jeunesse, TJP – Centre Dramatique National de Strasbourg Grand-Est, Théâtre Nouvelle Génération - Centre Dramatique National de Lyon. Avec la participation artistique de l’ENSATT et du fond d'insertion professionnelle de l’ENSAD - Maison Louis Jouvet. La compagnie La Belle Meunière est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de l’Allier. Marguerite Bordat et Pierre Meunier sont artistes de la fabrique à la Comédie de Saint-Etienne – CDN. Pierre Meunier est auteur associé au Théâtre des îlets - CDN de Montluçon.
Cheminement, un objet vivant, vibrant, cohérent dont chaque facette forme un tout.
Recuerdos, souvenirs en français, re-cordar qui signifie mot à mot refaire passer par le coeur.