Accueil> Théâtre > Sous le plancher
Théâtre visuel & musique live
© Nicolas Guillemot

Sous le plancher

Cie le Bel après-minuit
Public : Dès 3 ans
Tarif : B
Durée : 35mn
MER 7 MAI | 15h30
Réserver une place
« Au commencement, il n'y a... rien ! »

Sur scène, deux personnages, accompagnés en live par une musicienne, partent explorer les contrées énigmatiques de l’ennui.
Au fur et à mesure de leurs découvertes, c’est un univers empreint de poésie et d’émerveillement qu’ils vont créer sous nos yeux. La metteuse en scène, Bénédicte Guichardon, s’est intéressée à l’ennui comme source de tous les possibles.
Musique et bruitage en direct, richesse et beauté de l’image, ce spectacle invite les enfants et les plus grands à voyager dans le vaste monde de l’imaginaire.
En revenant à des procédés artisanaux, Bénédicte Guichardon crée une atmosphère mystérieuse et dévoile un univers jusqu’alors dissimulé. Elle tisse une toile entre le rêve et le réel.

Distribution

Bénédicte Guichardon conception et mise en scène
Laurette Tessier, Daniel Collados & Christine Moreau interprètes
Christine Moreau création musicale
Morgane Lory dramaturgie
Odile Stemmelin scénographie
Cédric Perraudeau construction
Bénédicte Guichardon & Odile Stemmelin accessoires
Louise Cariou costumes
Bryan Jean-Baptiste lumière
Emmanuel Laborde régie générale
Alain Rauline administrateur de production
Agnès Duthu chargée de production
Eva Kobal attachée de production

Extraits Presse

« Ce spectacle nous rappelle que l’ennui et sa force créatrice sont le propre de notre humanité ; ce qui nous permet d’inventer, par associations d’idées, ce que sera demain. Parce qu’inventer, c’est s’adapter. C’est survivre. » - Catherine Verlaguet – L’œil d’Olivier

Mentions obligatoires

Production déléguée : Le bel après-minuit - Coproduction : Les Tréteaux de France - Centre Dramatique National d’Aubervilliers, Théâtre André Malraux à Chevilly-Larue, Théâtre Jacques Carat à Cachan - Soutiens : la Région Ile-de-France, le Département du Val de Marne, la DRAC Île de France - Avec l’aide de : l’ECAM au Kremlin-Bicêtre, le Théâtre Jean Arp à Clamart, la Scène Watteau à Nogent-sur-Marne, Le Sax à Achères, les Tréteaux de France à Aubervilliers - La compagnie Le bel après-minuit est conventionnée par la DRAC Ile-de-France, le Conseil Départemental du Val-de-Marne et la région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle - À compter de 2023, la compagnie Le bel après-minuit est en résidence triennale sur le territoire arpajonnais.