Eve Bonfanti et Yves Hunstad nous entraînent dans Détours et autres digressions, véritable immersion au cœur de leur processus créatif, révélant les moments intimes, fragiles et imprévisibles qui jalonnent l’élaboration aventureuse de leur dernier spectacle.
Ils se sont engagés à en donner, très prochainement, la version définitive en ouverture d’un important festival de théâtre contemporain à l’étranger. Le défi est de taille et le temps file… Dans un esprit joyeusement subversif, Bonfanti et Hunstad jouent avec la fine ligne qui sépare le vrai du faux, le jeu du hors-jeu, la fiction de la réalité. Entrelaçant poésie et humour avec une intelligence et une finesse peu communes, ils abattent le quatrième mur, font du public leur complice artistique d’un soir et déploient peu à peu un moment théâtral grandiose et absolument inattendu.
Ils brouillent les pistes en se jouant eux-mêmes et, de détours en digressions, nous entrainent à les suivre dans l’univers imprévisible de la création. Un moment de théâtre étonnant au cœur duquel l’imagination et la poésie se lovent, et qui est d’un humour si subtil qu’on a l’impression de partager un moment intime avec des amis, et l’instant d’après, d’être projeté dans une salle de spectacle.
Téléchargez la feuille de salle en cliquant sur la fleur
"Le plaisir du désordre" - le mercredi 14 février à 20h15 - à Cinénacre.
En présence des artistes.
Nouveauté : une place de cinéma offerte sur présentation du billet de spectacle associé à Cinénacre (dans la limite des 50 premières places). Informations et réservations auprès de Cinénacre.
Eve Bonfanti et Yves Hunstad
Jeu, conception, écriture, mise en scène
Léonard Clarys
Création lumière et son
Léonard Clarys ou Gaétan van den Berg
Régie
Lola Bonfanti
Musique originale : « Queen of Jupiter »
Moïno Bonfanti
Voix de l’enfant
« Parler d’Eve Bonfanti et Yves Hunstad, c’est, pour moi, raconter l’histoire d’un émerveillement qui n’en finit pas. […] Chaque fois que j’assiste à l’un de leurs spectacles, j’en sors la tête ravie d’avoir tant créé, le cœur content de m’être tant mélangé et le ventre tordu d’avoir tant ri. » - Daniel Pennac
Une création de La Fabrique Imaginaire avec le soutien du CIRCA Auch, de la Villette résidence d’artistes-Paris, du Théâtre des Doms-résidence d’artistes-Avignon, du Théâtre Aghja-résidence d’artistes-Ajaccio, du Théâtre Le Reflet - Vevey (Suisse), du Festival Carrefour international de théâtre - Québec et du Théâtre Varia – Bruxelles – Production : La Fabrique Imaginaire – Administration Philippe Maby.
Cheminement, un objet vivant, vibrant, cohérent dont chaque facette forme un tout.
Recuerdos, souvenirs en français, re-cordar qui signifie mot à mot refaire passer par le coeur.