Accueil> Danse > FARAËKOTO
Danses urbaines
© Patrick Berger

FARAËKOTO

GOÛTER SPECTACLE
Compagnie Sixième Dimension
Public : Dès 6 ans
Tarif : A + Tribu
Durée : 40mn
DIM 21 NOV | 15h
C³ - Le Cube
Réserver une place
Faraëkoto est une pièce sur la différence, interprétée par deux danseurs hip-hop et inspirée d'un conte populaire malgache « ifaramalemy Sy Ikotobekibo » lui-même inspiré de « Hansel et Gretel » et du « Petit Poucet ».

Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, Fara et Koto sont abandonnés et perdus dans la forêt. Car Fara et Koto ne sont pas des enfants ordinaires. Elle, « la sœur, avait les jambes toutes molles », lui, « le frère, ne pouvait pas parler ». Mais ces êtres « différents » vont progressivement réaliser qu’ils peuvent être des corps libres, capables d’explorer de nouvelles possibilités, amenant le spectateur à réinterroger son propre regard sur le handicap et plus largement les différences. Mêlant la danse hip-hop de Séverine Bidaud, les textes de Marion Aubert, et la vidéo de Pascal Minet, Faraëkoto nous immerge dans un conte chorégraphique tendre, effrayant et émouvant qui invite petits et grands à s’émerveiller ensemble.

Dans le cadre du mois du documentaire, notre partenaire le cinéma le Foyer à Douvres-la-Délivrande propose une projection du documentaire "Petites danseuses"le mercredi 17 novembre à 18h.

Distribution

Chorégraphe : Séverine Bidaud
Danse : Sandra Geco et Giovanni Leocadie
Aide à la chorégraphie : Joëlle Iffrig
Textes et conseils dramaturgiques : Marion Aubert
Costumes : Alice Touvet
Musiques originales : Natyve
Lumières : Esteban Loirat
Vidéo : Pascal Minet

Soutien

Mentions obligatoires

Coproductions : La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Département de SeineMaritime, Le Sillon de PetitCouronne (76), Le Piaf de Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs à La Glacerie - Cherbourg en Cotentin (50), L’Expansion artistique - Théâtre Charles Dullin à GrandQuevilly (76), C³ - Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), Le Théâtre Jacques Prévert à Aulnaysous-Bois (93), C'est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61). Avec le soutien de (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) : L’Etincelle / Théâtre(s) de la ville de Rouen (76), La Villette, Paris (75), Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille (59), La Maison des Arts de Créteil - Scène Nationale (94), La Salle Gérard-Philipe à Bonneuil-sur-Marne (94), L’Entre-Pont à Nice (06), L’Espace Charles Vanel à Lagny-sur-Marne (77), Salle Jean-Renoir à Bois-Colombes (92). Autres soutiens (préachat) : L’Entre-deux à Lésigny (77), Le Sud-Est Théâtre à Villeneuve-Saint-Georges (94), Le Centre Culturel Bienaimé à La Chapelle-Saint-Luc (10), La Courée à Collégien (77), Festival Mômes en Folie à Saumur (49), L'ECFM de Canteleu (76). Avec le soutien de l’ODIA Normandie / Office de diffusion et d’information artistique de Normandie. La compagnie reçoit l'aide au fonctionnement de la ville de Rouen, l'aide aux structures et aux artistes de la Région Normandie, l'agrément Service civique.