Raphaële Lannadère dite L est auteure compositrice interprète. Son premier album, Initiale, sorti en 2011, a connu un véritable succès et défini l’artiste, aux yeux du public et des médias, comme l’une des héritières d’une certaine tradition de la chanson à texte. En 2015, Raphaële Lannadère publie L : un 2e album radicalement différent, teinté d’électro. Elle revient à ses premières amours avec Chansons, en 2018, cherchant à renouer avec son identité profonde : des chansons pour les retrouvailles, les départs, les bonheurs, les chagrins. Elle s’émancipe peu à peu de l’industrie musicale, avide de liberté et d’indépendance, crée un spectacle hommage à Barbara, invite d’autres artistes lors de cartes blanches souvent littéraires avec notamment Cécile Coulon que l’on retrouve dans son spectacle Cheminement.
Artiste engagée, elle crée un répertoire de chansons contestataires qu’elle partage avec ses amies musiciennes : Camélia Jordana, Sandra Nkaké et Jeanne Added.
Cheminement, son 5e album est projeté comme un objet total où chaque élément se répond, de fait écho : la scène, le disque, les clips, les images.
Pour le public sourd signant, et pour la beauté du geste, ce concert est chansigné par le collectif 10 doigts en cavale. Des gilets vibrants seront également disponibles en partenariat avec le Cargö.
Infos auprès de Vanessa Bérot vberot@c3lecube.fr
Raphaële Lannadère écriture, composition, voix
Antoine Montgaudon arrangements
Frédéric Jean batterie, clavier
Julien Lefèvre violoncelle
Juan de Guillebon basse, synthé basse
Antoine Montgaudon guitare
Antoine Travert régie lumière et vidéo
Manu Ralambondrainy régie générale / sonorisation
Martine Bellanza direction de production / diffusion
« Un bel écrin pour une voix aventureuse, pleine d'émotion. » - Télérama (TTT)
« Superbe ! Cinquième album avec une tonalité folk. Superbes arrangements. Chansons qui prennent au cœur. » - France Inter - Côté Club
« Voix douce aux courbes qui expriment des sentiments, Raphaële Lannadère est toujours forte d’émotion » - Le Monde
Une production L est au bois Coproduction Scènes du Golfe Théâtres Vannes – Arradon, scène conventionnée, Théâtre de Saint-Quentin en Yvelines, scène nationale, Centre Culturel de la Ville Robert, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon. Avec le soutien du CNM, de la Région Bretagne, de l’ADAMI et de la SPEDIDAM. La compagnie L est au bois est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne. L - Raphaële Lannadère est artiste associée aux Scènes du Golfe Théâtres Vannes – Arradon, scène conventionnée.
Recuerdos, souvenirs en français, re-cordar qui signifie mot à mot refaire passer par le coeur.
ZAÏ ZAÏ, un roman-photo déjanté, bruité et musicalisé