Accueil> Concert > Attendre que le soleil revienne
Concert
© Carole Mathieu Castelli

Attendre que le soleil revienne

Agnès Jaoui
Public : Tout public
Tarif : D
Durée : 1h30
MAR 28 JANV | 20h30
« En toute intimité, une grande dame qui connaît la chanson »

COMPLET - N'hésitez pas à contacter la billetterie pour vous inscrire sur la liste d'attente

« Voilà quelques années, qu’on me demande - la foule en délire et surtout Olivier Gluzman - d’écrire des chansons en français.

Mais je n’arrivais pas à écrire des paroles de chansons. Et en fait, j’avais à peine envie de chanter en français, même les mots des autres. Je me sentais protégée, je crois, par les langues étrangères tandis qu’en français, je me sentais comme à nue, maladroite et ne trouvant pas comment faire chanter les mots. Peu à peu j’ai appris, à raison d’une à deux chansons par concert et par disque. J’ai apprivoisé le français chanté et accepté de me montrer un peu plus intimement en chanson.

Et voilà, après 20 ans de scène en espagnol, portugais, hébreu ou arabe, un premier album en français. » - Agnès Jaoui

 

Pass Ciné-Spectacle : une place de cinéma vous est offerte sur présentation du billet de spectacle associé (dans la limite des 50 premières places). Informations et réservations auprès de Cinénacre.

Place publique – comédie d’Agnès Jaoui (2018) – dimanche 26 janvier – 17 h – durée 1h39 – autour du concert d’Agnès Jaoui « Attendre que le soleil revienne »

Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions.

Distribution

Agnès Jaoui chant
Olivier Koundouno chant
Fernando Fiszbein guitare
Roberto Gonzalez Hurtado guitare
Marie Cherprenet Boisteau régie générale
Doumé Cherprenet son
Thierry Capéran lumière 

Mentions obligatoires

Production : Les visiteurs du soir